La charte des joueurs

Le Narbonne Handball est une association sportive qui entend défendre un certain nombre de principes et de valeurs. En tant que membre actif de ce club, je m’engage à respecter les règles de comportement et de fonctionnement qui suivent.

INVESTISSEMENT

Je m’engage à faire preuve d’assiduité pendant toute la saison sportive, la présence aux entraînements et aux matchs devant primer sur toute autre activité récréative (sorties, anniversaires…). En cas d’indisponibilité, je m’engage à prévenir immédiatement mon entraîneur.

Je m’engage à être ponctuel aux entraînements et aux matchs, en me présentant avec un équipement adapté à la pratique du Handball. Pour les matchs, je m’engage à venir avec l’équipement complet que le club m’a fourni. En cas de manquement, j’accepterai toute sanction de mon club et de mon entraîneur.

Je m’engage à participer au projet collectif de mon équipe, avec la volonté partagée d’apprendre, de travailler et de progresser.

Je m’engage à participer à la vie du club, en étant disponible ponctuellement pour des stages de formation diplômante des entraîneurs, des formations à l’arbitrage (stages, rencontres…) ou une initiation au coaching.

Je m’engage à fournir au club des coordonnées valides (numéro de téléphone, mail) pour pouvoir recevoir des informations sur la vie du club, de l’équipe ou du licencié et permettre une communication mutuelle avec mon entraîneur.

COMPORTEMENT

Je m’engage à avoir un comportement sportif en tant que joueur du club, en respectant joueurs, arbitres, dirigeants et spectateurs à domicile comme en déplacement.

Je m’engage à avoir un comportement exemplaire si je suis simple spectateur d’une rencontre, en tant que membre identifié du club.

Je m’engage à respecter les décisions prises par mon entraîneur, ainsi qu’à être à l’écoute des consignes et des conseils qu’il me donne.

Je m’engage à respecter le matériel et les locaux dont je suis usager, en veillant particulièrement à respecter l’interdiction d’utiliser de la résine (ou colle) jusqu’à la catégorie des -18 ans.

Je m’engage à être vigilant dans ma communication et l’utilisation que je fais des réseaux sociaux, en veillant à respecter scrupuleusement un devoir de réserve et les règles élémentaires de savoir-être.

DISCIPLINE

Je m’engage à me soumettre aux éventuelles sanctions prises par les instances fédérales, ainsi qu’à réparer le préjudice moral ou financier qui en découlerait pour le club.

Je m’engage à me soumettre aux éventuelles sanctions internes prises par la Commission de Discipline du club, en cas de manquement grave et/ou répété aux règles fixées ci-dessus.