Qui sommes – nous?

"Superbia in Proelio" - La fierté dans le Combat

Présentation du club:

L’histoire du Narbonne-Handball Club, 

Créé en 1963 sous l’impulsion de rapatriés d’Algérie, le Narbonne handball, évoluait sur un terrain goudronné dans le quartier de Razimbaud. Puis c’est le gymnase Maraussan qui accueillit les handballeurs avant qu’ils ne rejoignent le gymnase du Soleil. Depuis fin 2015, le club dispose également du Dôme José Nicolaï, dédié uniquement à la pratique du handball

En 2000 on comptait 150 licenciés, aujourd’hui plus de 300, et chaque année ce nombre ne cesse de croître. Notre école de Hand est reconnue et régulièrement labellisée.

L’équipe première des seniors féminines évolue cette saison en Nationale 2.

L’équipe masculine évoluant quant à elle en Pré-Nationale avec pour ambition de monter en N3.

 

Notre section jeune, allant de « Baby-Hand » aux « -17 », fait nombre de 17 équipes. Nos jeunes évoluent en championnat de France (-17Filles) et en élite Occitanie (17 garçons, 15 filles) sans oublier l’équipe loisirs qui compte presque 40 membres. 

L’objectif du club est de continuer à structurer sa filière Jeune avec un projet de formation ambitieux, tout en maintenant les équipes fanions au meilleur niveau, de manière à ce que nos « jeunes pousses » puissent alimenter les équipes séniors à moyen terme.

Au début de l’année 2019 de nombreux changements se sont opérés dans la structure « administrative et gestionnaire » du club avec une nouvelle présidence et de nouvelles organisations afin de lui permettre de trouver une nouvelle dynamique.

Toutes les parties composantes du NHB, s’activent autour du projet du club afin de lui donner la place qu’il doit avoir dans le paysage sportif local et au delà, en mettant en avant la Fierté dans le Combat / Superbia in Proelio.